Questions fréquentes
Vous trouverez ci-dessous les questions qui nous sont posées le plus souvent.
Vous ne trouvez pas la réponse à la votre ? Contactez-nous !
Avant vente
Les documents sont-ils disponibles à tout moment et puis-je les imprimer plusieurs fois ?
Les documents générés sont disponibles à tout moment et peuvent être téléchargés autant de fois que vous le souhaitez.
Juriactes n'a cependant pas vocation à être une solution de GED ou d'archivage, ainsi nous vous recommandons d'archiver les documents produits dès que la mission est terminée.
Que dois-je faire pour commencer à travailler sur Juriactes ?
Une fois votre compte créé, accédez à votre espace en renseignant votre identifiant cabinet dans l'onglet « connexion », puis renseignez votre nom d'utlisateur et mot de passe à la page suivante. Pas besoin d'autre paramétrage sur votre poste, tout est en SAAS.
Suis-je limité en nombre de postes ou d'utilisateurs ?
Sur Juriactes il n'y a pas de limitation par poste ou par utilisateurs. Vous pouvez configurer les droits d'accès pour vos équipes et les faire travailler à distance comme s'ils étaient au bureau. Plus besoin de jongler avec un seul compte pour toute votre équipe, c'est illimité.
Questions juridiques
Est-il obligatoire de déclarer tous les baux dans les questionnaires ?
Il n'est pas obligatoire de mentionner les différents contrats (baux et autres) si ce ne sont pas des conventions réglementées. Néanmoins, le fait de ne pas les mentionner fait perdre la possibilité d'être avertis par le logiciel en cas d'échéance contractuelle à venir.
La signature électronique a-t-elle la même valeur juridique qu’une signature manuscrite ?
Les signatures sont générées par notre partenaire JESIGNEXPERT, dont les solutions sont conformes au standard ETSI applicable au sens du réglement eIDAS (pour plus d’information, consultez ce lien : jesignexpert.com/signature-electronique).
Utilisation de l'application
Comment suivre le dépôt du capital social sur Qonto ?
Vous pouvez désormais faire appel à notre partenaire Qonto pour déposer le capital social des statuts générés sur Juriactes. Toutefois, il s'agit actuellement d'une pré-API, ce qui signifie que vous ne pouvez pas suivre l'évolution de votre demande directement depuis Juriactes. Si vous avez des questions concernant le traitement de votre dépôt de capital, nous vous fournissons ci-dessous les coordonnées de contact chez Qonto pour obtenir de l'aide.
Support client Qonto (Tous disponibles du Lundi au dimanche) :
support@qonto.com : Pour toutes les demandes après ouverture du Compte
hello@qonto.com : Pour toutes demandes avant ouverture du compte
Un numéro de téléphone si besoin : 01 76 41 03 08
Dois-je ressaisir toutes les informations d’une personne déjà saisies dans une autre société ?
Une personne, qu'elle soit physique ou morale, est partagée entre tous les dossiers. Toute modification apportée à cette personne lors d'une mission ou dans le dossier permanent sera répercutée dans tous les dossiers.
Par exemple, si M. DUPONT est dirigeant des sociétés X et Y et associé dans la société Z, vous n'aurez à renseigner ses informations d'état civil qu'une seule fois. Il en va de même pour les personnes morales : gain de temps, fini les mises à jour inutiles.
Lors du remplissage d'un questionnaire, les réponses sont-elles enregistrées même si le questionnaire n'est pas terminé ?
Les réponses aux questionnaires sont enregistrées au fur et mesure des modules passés (bouton « suivant »). Vous pouvez reprendre la mission à tout moment. Les modules déjà remplis seront à repasser mais vos réponses seront pré-remplies. Cela est nécessaire car il est possible que vous ayez modifié le dossier permanent depuis votre dernier passage sur le questionnaire.
Qu’est-ce que le « dossier permanent » ?
Le dossier permanent regroupe l'ensemble des informations que vous accumulez et utilisez au sein de votre cabinet à propos des dossiers que vous traitez : personnes morales, personnes physiques, mais aussi leurs caractéristiques (état civil, associés, dirigeants, etc.).